SmooVth – Ss96j (Smoothest Since ’96 J)

SmooVth - Ss96j (Smoothest Since '96 J)

C’est notre coup de coeur de la semaine ! SmooVth et son opus « Ss96j » nous transporte dans les heures les plus sombres d’un New York Mid 90’s.

SmooVth - Ss96j (Smoothest Since '96 J)1

Rewind ! Mobb Deep de son fief du Queens règne d’une main de fer, vibe macabre qui décrit le quotidien des logements sociaux à coup de caisse claire et de violon, la formule fait rage entraînant dans son sillage les thugz des cités, le goût de l’acier dans la bouche, Timberland visées dans les Halls, capsules de Crack dans les poches, Capone-N-Noreaga, The Infamous , Big Noyd et d’autres décriront sans filtre ce quotidien.

SmooVth est le produit de ce chaos, la bande-son du cauchemar Américain, « Joe Pesci fendant une carotide, stylo à la main », symbole de l’état d’esprit des 5 boroughs.

« Ss96j (Smoothest Since ’96J) est un petit bijou de Thug Muzik qui pue la rue, une oeuvre rare avec des affranchis, second couteaux sur le papier (Killer Ben, Hus Kingpin, Rozewood & Sageinfinite, Big Twins, Milano), la crème de la caillera couchée sur Wax ! Sans conteste l’album de ce week end.

  • Hip-Hop
Song cover image
Partager
Previous song
Play/pasuse
Next song
Shuffle
Volume
Open/close